Accueil Actualités Zéro phyto

Zéro phyto

ZeroPhytoLe passage au Zéro phyto dans les Espaces publics est en application depuis le 1er janvier. Quels changements pour la gestion des espaces publics de la ville ?

Pour répondre à cette question, vous pourrez lire, dans le prochain magazine, disponible à partir du 2 février, une interview de Frédéric CHALLE, responsable des Espaces verts. Il faut noter que cette nouvelle loi de juillet 2015 (loi de transition énergétique pour la croissance verte) impose des nouvelles contraintes et nécessite la révision de l'organisation des services dédiés aux espaces verts et aux espaces publics. Ces services avaient déjà commencé à adapter leurs habitudes de travail, mais vont approfondir et accélérer la mise en place de nouveaux modes opératoires.

La Ville vous propose d'aller plus loin sur le sujet et vous conseillera pour adapter vos méthodes, dans le cadre de la mise en application, le 1er janvier 2019, du Zéro phyto auprès des particuliers. Régulièrement dans l’année, vous pourrez ainsi bénéficier des conseils de Fred et son équipe sur les réseaux sociaux, sur notre site ou dans le magazine.

Enfin, des panneaux d’information vous permettront de suivre la mise en œuvre du Zéro phyto et des sensibilisations seront organisées pour que vous puissiez réussir cette transition.

Renseignements : service Espaces verts - 01 60 81 12 87