Accueil Actualités Concours régional de fleurissement

Concours régional de fleurissement

FleurissementLa ville accueillera fin juillet le jury régional pour le renouvellement de la 3ème fleur ! Le service des Espaces verts travaille d'arrache-pied pour la conserver !

Le service Espaces verts a installé au cours du mois de juin les différentes structures (une harpe rond-point de Paris, une contrebasse rond-point de Corbreuse, une cithare parc Lejars- Rouillon, une guitare en mosaïque rondpoint d’Étampes, une clé de sol square Great Dunmow, des notes de musique au niveau de l’ouvrage hydraulique près de l’hôpital…).

La plus importante structure comporte environ 10 000 plantes. Outre les structures, les jardiniers ont fleuri les différents massifs et s’activent désormais sur les jardinières et suspensions, qui sont installées plus tardivement pour réduire la consommation en eau et ne pas mobiliser les équipes sur une longue période pour l’arrosage, non automatique pour ces installations.

C’est dans ce contexte, et fort de ses initiatives en matière de gestion différenciée des espaces, d’économie en eau, de fleurissement, de politique zéro phyto, de sensibilisation aux bonnes pratiques, de partenariat avec la Segpa, les écoles, l’apiculteur Cyril WAY pour les ruches du parc Lejars-Rouillon, que la Ville espère conserver sa 3ème fleur.

Renseignements : service des Espaces verts - 01 60 81 12 87