bouton Médiathèque

Accueil Actualités La 3ème fleur conservée !

La 3ème fleur conservée !

3emeFleurAuditionnée en juillet dernier par le jury régional des Villes et Villages fleuris, la Ville a vu sa 3e fleur, confirmée. Un classement qu’elle n’a pas quitté depuis 2000.

Le jury a particulièrement apprécié la politique menée en matière d’espaces verts. La gestion du fleurissement des boutures jusqu'à l'installation, par le service Espaces verts a notamment retenu l'attention du jury, mais aussi les structures fleuries que la ville perpétue chaque année.

Aussi, toutes les actions menées autour du végétal ont été largement relevées par le jury : la participation à l'événementParc en fête, la création des Ruchers du parc Lejars-Rouillon, l'installation à venir de nichoirs…

Le label « Villes et Villages Fleuris » a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes.

Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

1200px Logo Villes et villages fleuris.svg

Renseignements : service Espaces verts - 01 60 81 12 87