bouton_espace_famille

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités Chantier en gare et sur la ligne

Chantier en gare et sur la ligne

Travaux SNCFAlors que les travaux de mise aux normes des quais de la gare se poursuivent, plusieurs chantiers sont en cours jusqu'au 2 juillet. Le point.

 

Accessibilité. Après le réhaussement des quais, l'installation du réceptable pour l'accueil des ascenseurs, le chantier va consister à réaliser les murs de comblement entre les gaines d'ascenseur préfabriquées, l'installation du carrelage dans le passage souterrain, la mise aux normes des escaliers et la fin des enrobés sur le quai. La mise en service des ascenseurs est prévue à l'automne.
Dans la continuité de ces travaux, SNCF Réseau prévoit la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la gare Dourdan La Forêt, du 17 juillet au 28 août. 

Renouvellement des voies. Depuis plusieurs semaines, SNCF Réseau effectue le remplacement des 16 appareils de voies (rails, ballast, appareil de voie...), nécessitant la fermeture de la gare de Dourdan-la-Forêt, ce jusqu'à fin avril. Un service de bus a été mis en place (départ toutes les 30 minutes) du lundi au vendredi de 8h24 à 18h40 pour desservir le plateau scolaire et le centre hospitalier, depuis la gare de Dourdan.Ces travaux sont réalisés la nuit et le week-end. Des nuisances sonores sont prévues les nuits des 22,23 et 24 mai.

Travaux sur la ligne. Parrallèlement, la ligne C fait l'objet d'un programme global sur l'infrastructure, notamment entre Brétigny et Dourdan. 15 km de voie entre les deux gares seront renouvelés grâce à un train usine de 600 m de long, ainsi que 8 aiguillages en gare de Brétigny. Ces travaux engenderont la suppression des trains de 3h38 et 4h08 au départ de Dourdan jusqu'au 7 mai. Trois bus ont été mis en place (départ du premier bus à 3h08 de Dourdan arrivée à Paris 4h56). Par ailleurs, du 9 mai au 2 juillet, aux heures de pointe, l'allongement du temps de parcours en raison des travaux va avoir pour conséquence la mofication des horaires, une réduction du nombre de train et des modifications de desserte. Les trains KYVI (de 7h à 9h), seulement de Dourdan à Juvisy, les trains DYVI (17h à 19h) seulement de Juvisy à Dourdan, correspondance supplémentaire à Brétigny aux heures de pointes.