bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

BOUTON VENTOSE

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités Expo : Les oiseaux disparus

Expo : Les oiseaux disparus

CollectionPermanente Peinture02MagaliLambert2017Le Musée du château ouvre sa saison avec une exposition créée par Magali Lambert, à partir d'une collection ornithologique, dès le 16 septembre et jusqu'au 17 juin 2018.

 

 

Cette jeune artiste plasticienne originaire de l'Essonne, présente des oeuvres photographiques à partir de la collection du Musée, dans l'esprit de cabinets de curiosités. L'exposition est posée comme une enigme.

L'artiste a photographié tableaux et sculptures, en y introduisant, comme par effraction, la présence d'un oiseau. Ses oeuvres sont des natures mortes en regard desqueslles seront disposés des oiseaux naturalisés dont des espèces disparues.

Par un jeu de cache-cache, ils tentent de retrouver une place au coeur du musée, s'inscrustent dans les tableaux, squattent les fauteuils et de fondent dans le décor.

Au sein des collections permanentes, photographies et oiseaux naturalisés sont disposés tel un jeu de piste.

Photo : CollectionPermanente-Peinture02©MagaliLambert2017

Renseignements : Musée du château - 01 64 59 66 83 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   '; document.write( '' ); document.write( addy_text54259 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tout public