bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

BOUTON VENTOSE

Le château de Dourdan

bouton Médiathèque

Accueil Actualités Spéciale Brahms des Concerts de poche

Spéciale Brahms des Concerts de poche

ConcertPocheLes Concerts de Poche reviennent vendredi 2 février à Dourdan, avec un programme dédié à Brahms, interprété par deux musiciens internationaux.

 

 

 

 

louislortie 11

Louis Lortie, au piano, proposera une interprétation originale et pleine de caractère. Né à Montréal, Louis Lortie a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Montréal à l'âge de 13 ans et trois ans plus tard à l'orchestre symphonique de Toronto ce qui lui a valu d'être engagé pour une tournée historique en Chine et au Japon.

 

 

miguel da silva

 

Miquel da Silva, altiste, démontrera, lui aussi, toute l'étendue de son talent avec un jeu très inspiré.

Après des études d'alto au Conservatoire national de Région de Reims, l'instrumentiste entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il y obtient le 1er Prix de musique de chambre et celui d'alto, ce dernier à l'unanimité avec vote spécial du jury.

Il quitte l'Opéra de Paris en 1987 et fonde avec trois de ses amis le quatuor Ysaÿe qui remportera de nombreux concours internatinaux. Depuis septembre 2009, il est professeur d'alto à la Haute école de musique de Genève et enseigne régulièrement au sein de l'ECMA (European Chamber Music Association) et de l'Académie d'été de l'Université de musique de Vienne (ISA).

 

Renseignements et billetterie : Dourdan tourisme - 01 64 59 86 97 -  www.dourdan-tourisme.fr  Tarifs : 6 et 10 euros - Tout public