bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

BOUTON VENTOSE

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités

Point jeunes : 30 ans déjà !

PJ ete2017Vendredi 3 novembre, de 14h à 20h, le Point jeunes fête ses 30 ans ! Au programme : diaporama, animations, souvenirs et... retrouvailles !

 

Lire la suite
 

Devenir Baby-sitter

NourissonVous avez entre 13 et 25 ans ? Vous souhaitez ajouter des compétences à votre CV ?

 

Lire la suite
 

TAE : faisons le bilan

TAESportMis en place en 2014, les Temps d'activités éducatifs sont reconduits depuis la rentrée. Au cours de l'année 2018, une concertation sera engagée. Découvrez le dossier à ce sujet dans le magazine d'Octobre.

 

Lire la suite
 

Des activités à découvrir !

flyer V2En recherche d'une activité extra-scolaire ? Le conservatoire et le centre équestre offrent la possibilité pendant trois semaines de découvrir leurs activités gratuitement. N'hésitez pas à les contacter.

 

Lire la suite
 

RAM : les travaux avancent

RAmLes travaux du Relais assistantes maternelles du Dourdannais en Hurepoix ont commencé fin juin avec le terrassement et l'implantation des réseaux. Ouverture prévisionnelle : janvier 2018.

 

Lire la suite
 

Pass Avantage + : engagement citoyen des 16-25 ans

Pass AvantageAprès le Bafa pour tous et l’ouverture du PIJ, le service Jeunesse propose le Pass Avantage +, un nouveau dispositif pour stimuler l’engagement citoyen des 16-25 ans, tout en développant l'autonomie.

 

Lire la suite
 

Accompagnement à la scolarité

ATPCe dispositif d'accompagnement à la scolarité reprend à la rentrée pour les jeunes en classe de CM2 jusqu'à la 5e, tous les jours de 16h à 18h, sauf le mercredi.

 

Lire la suite
 

La rentrée au Point Jeunes

PJSeptOct17L'équipe du Point Jeunes vous accueille dès le 6 septembre. Au programme de la première période, des activités différentes chaque semaine.

 

 

Lire la suite
 

CIO d'Arpajon: une aide à l'orientation

LOGO CIO 2Le Centre d'information et d'orientation d'Arpajon accueille les jeunes dourdannais et leur famille, y compris pendant les vacances scolaires, sur simple accueil ou sur rendez-vous.

Lire la suite