Accueil Actualités Restauration scolaire : prix en baisse

Restauration scolaire : prix en baisse

restauration scolaireGrâce au nouveau marché de restauration scolaire, les familles bénéficient, à/c du 4 septembre, d'une baisse de 15 centimes par repas. Un tarif minoré sans compromis sur la qualité des repas.

Outre cette baisse de tarif, l'économie réalisée, avec la contractualisation avec la société Convivio, devrait permettre à la Ville d'engager des investissements dans les restaurants scolaires en particulier en mobilier neuf, et ainsi améliorer l'accueil des enfants.

La nouvelle prestation comprend cinq composantes bio ou circuits courts (contre 4 l'an passé) et maintient une viande label rouge par semaine. La qualité des repas, à laquelle la Ville sera attentive, devrait être améliorée. Une diététicienne et le directeur de la cuisine seront en charge de l'élaboration des menus, soumis à la commission restauration réunissant représentants de parents d'élèves, élus et personnel.

Pour lutter contre le gaspillage, le repas comporte quatre plats au lieu de cinq avec en alternance soit une entrée soit un fromage, tout en conservant les mêmes apports nutritionnels.

Renseignements : service des Affaires scolaires et périscolaires - 01 60 81 14 14