bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

BOUTON VENTOSE

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités RAM : les travaux avancent

RAM : les travaux avancent

RAmLes travaux du Relais assistantes maternelles du Dourdannais en Hurepoix ont commencé fin juin avec le terrassement et l'implantation des réseaux. Ouverture prévisionnelle : janvier 2018.

 

 

 

En juillet, le chantier a été consacré au gros oeuvre et à la construction des murs. Les prochains mois seront dédiés aux travaux extérieurs et intérieurs.

Cette structure, situé sur un terrain de 1 177 m2, entre les rues Saint-Jacques et des Vergers Saint-Jacques, s'étendra sur une superficie de 100 m2 (emprise au sol de 130 m2 avec les circulations, les deux places de stationnement dont une adaptée aux personnes à mobilité réduites...).

Ce nouveau bâtiment sera composé d'un bureau, d'une salle d'activité de 41,3 m2, d'un espace de change pour les bébés, d'une kitchenette, de sanitaires aux normes PMR et d'un auvent permettant d'abriter les poussettes. Le bâtiment respectera les normes RT2012 et bénéficiera d'un chauffage au sol évitant les radiateurs.

Un pôle petite enfance en train de se constituer
L'installation du Ram sur une parcelle sise à l'arrière du multi-accueil préfigure un futur Pôle petite enfance de la Communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix, compétente en matière de petite enfance.

Auprès des assistantes maternelles et des familles
Ce nouveau lieu a un double objectif : accompagner les professionnels libéraux (droits, échanges de pratiques...) et les familles en recherche d'un mode de garde pour leur enfant (listes de professionnels, contrats...). Ce nouvel interlocuteur privilégié permettra des rencontres, la mise en place d'ateliers, de journées de sensibilisation pour les assistantes maternelles libérales.

Renseignements : CCDH - 01 60 81 12 20