Accueil Actualités Un nouveau logo pour la Ville

Un nouveau logo pour la Ville

Logo NewAprès la refonte du magazine en avril 2015, un autre chantier était ouvert : celui de réinventer le logo de la Ville.

Une nouvelle idée, un nouveau concept pour incarner la nouvelle dynamique portée par l'équipe municipale dans le respect de l'identité de la Ville. Or, quoi de plus symbolique et immédiatement associée à notre cité que le châtelet. Une pièce maîtresse du château médiéval connue bien au-delà des frontières de la Ville. Cet élément architectural constitue à la fois un passage défensif et la porte d'entrée vers la cour intérieure. Une invitation à oser la traverser pour découvrir le monument. Osons le parallèle avec Dourdan, ville qu'il faut apprendre à connaître pour en percevoir tous les atouts. Soulignant les liens tissés entre le château et la Ville, une légère vague bleue figure l'Orge. L'ensemble est soutenu par le D de Dourdan, qui donne tout son sens et son équilibre à cette composition. Rappelant, s'il en était besoin, que tout est solidaire, le passé, le présent et l'avenir. La typographie faite de courbes, de déliés, reflète une douceur qui tranche avec le côté architectural et ferme du château. Au passage, parce qu'il n'était pas besoin de le souligner, le logo s'allège de la mention Ville de.