Accueil Actualités La mairie retrouve son entrée

La mairie retrouve son entrée

Nouvel accueilLe nouvel accueil a été ouvert début juillet. Il est accessible directement depuis le parvis de la mairie. Le changement d’entrée dissimule d’autres évolutions. Les usagers, accueillis par les chargés d’accueil, effectuent leurs démarches dans une plus grande confidentialité et un meilleur confort.

L’accessibilité renforcée. Les bureaux sont devenus accessibles aux personnes à mobilité réduite. Accès qui sera d’autant plus aisée, lorsque la rampe extérieure sera réalisée (dernier trimestre de l’année). Dans la continuité de ces déménagements, le service Scolaire s’est déporté de quelques bureaux. Il offre lui aussi plus de confort et permet d’accueillir plus facilement des personnes en fauteuil ou des familles avec poussettes.

Plus de proximité pour les habitants. Autre nouveauté, le secrétariat et Madame la Maire ont rejoint le rez-de-chaussée. Les permanences de Maryvonne BOQUET, le samedi matin, se déroulent désormais dans son bureau. L’accès à ces bureaux se fait par la rotonde, tout comme pour les salles de réception, les services Vie associative, Evénementiel, Jeunesse, Urbanisme et Communication.

Ce réaménagement s’est accompagné de travaux de peinture, de remise aux normes électriques, d’achat de mobilier, en particulier une nouvelle banque d’accueil adaptée aux personnes à mobilité réduite.