bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Accueil Actualités Mise en place du très haut débit

Mise en place du très haut débit

FFTHDans le cadre de la mise en place du très haut débit en Essonne et à Dourdan, des relevés techniques et reconnaissances terrain vont avoir lieu dès le mois d'août.

 

 

 

Le Syndicat Mixte Essonne Numérique vous informe que le déploiement de la fibre optique va s’opérer dès le mois d’Août 2017 et débutera par une phase de fiabilisation des données et de reconnaissance terrain.

Des agents assermentés du groupement d’entreprises Sogétrel, Axians, NGE (et leurs sous-traitants) effectueront dans les mois qui viennent une vérification de leur base adresse ainsi que des relevés techniques sur les réseaux de télécommunications existants.

C'est le SMO Essonne numérique qui porte le projet qui consiste à déployer 116 000 prises sur les 2/3 du territoire essonnien. La construction du réseau FTTH est réalisée sous la maitrise d’ouvrage publique du SMO via un marché de conception réalisation de 4 ans. L’entreprise qui réalisera les travaux dans le cadre du marché de conception – réalisation est l’entreprise SOGRETREL (groupement Sogetrel-Axians-Ehtp).

Renseignements : Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique - Hôtel du département - Boulevard de France - 91000 ÉVRY