Accueil Actualités Le service civique déployé

Le service civique déployé

service civiqueLa Ville a décidé de déployer le dispositif de service civique avec 2 missions : médiateur du livre à la médiathèque et référent social au conservatoire. Ces deux offres de missions sont ouvertes.

Pour postuler, il faut :

- Etre âgé de 16 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap (apprécié à la date de conclusion du contrat). Une autorisation parentale est exigée pour un volontaire de moins de 18 ans
- Aucune condition de diplôme

Les conditions de recrutement sont :
- Taux de présence 35 heures/ semaine
- Indemnisation selon les textes en vigueur : soit 580€ nets mensuels + supplément éventuel versé par l'Etat selon situation
- Avantages : participation aux frais de transports en commun, tarif préférentiel pour la restauration du midi
- Contrat d'engagement pour une durée d'un an

Retrouvez les annonces détaillées en cliquant sur l'intitulé :

Si le bilan est positif, trois nouvelles missions pourraient être confiées à d'autres volontaires en 2018. Ce, dans l'un des domaines ciblés : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté développement international et action humanitaire, intervention d'urgence.

Le service civique s'adresse aux personnes souhaitant s'engager dans une mission d'intérêt général

Le financement des missions est très largement pris en charge par l'État, la Ville contribuant via une prestation complémentaire de 107,58 € par mois, un tarif préférentiel sur les repas et le remboursement de 50 % des transports. Ces volontaires bénéficieront d'une formation et seront accompagnés d'un tuteur.

Renseignements : service Ressources humaines - 01 60 81 18 36