bouton Médiathèque

Accueil Actualités Réforme du stationnement : fin du payant

Réforme du stationnement : fin du payant

StationnementDepuis le 1er janvier, disparition du stationnement payant, extension de la zone bleue, fin des horodateurs.

En application de la loi MAPTAM du 27 janvier 2014, la Ville est désormais seule maître à bord en matière de stationnement.

Vous vous étiez habitués aux horodateurs place du Général-de-Gaulle et beaucoup moins aux amendes, en cas de dépassement ou de non-règlement de votre temps de stationnement ?

Avec la réforme du stationnement, entrée en vigueur le 1er janvier, la Ville, devenue compétente en la matière, avait le choix entre conserver ce stationnement payant avec création d’un forfait post-stationnement ou étendre la zone bleue.

C’est ce dernier choix qui a été fait.

Ne pas pénaliser les usagers tout en augmentant les rotations

Par cette décision, la Ville met fin au stationnement payant qui n’a pas fait ses preuves et dont le maintien aurait engendré pour la collectivité et les usagers des démarches compliquées et des frais importants.

Le nouveau régime sera donc celui du disque avec une durée réglementée, une fois la refonte des zones bleues réalisées, après concertation (du mardi au samedi de 8 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30) et la verbalisation par l’ASVP et la police municipale en cas de dépassement (35 € à partir du 1er janvier).

En effet, la Ville a engagé la refonte de la zone bleue pour augmenter le taux de rotation et éviter les voitures tampons.

Renseignements : Police municipale - 01 60 81 14 14