Accueil Actualités Les professionnels installés à la maison de santé

Les professionnels installés à la maison de santé

MSP150517Engagés depuis plusieurs mois, les travaux de la maison de santé arrivent à leur terme. Les professionnels de santé ont rejoint l'équipement ces derniers jours.

La structure, composée de 10 cabinets, va accueillir 8 professionnels (2 généralistes, 4 infirmières, une gynécologue, une osthéopathe) répartis dans cinq cabinets d'ici la fin du mois, 12 rue Saint-Jacques. Ces derniers ont signé fin mars les baux professionnels. Les autres cabinets restant (5) sont destinés à accueillir d'autres médecins.

La Maison de santé est ouverte de 8h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h. Un secrétariat téléphonique est mis en place pour les médecins généralistes et gynécologue de 7h30 à 20h du lundi au vendredi et de 7h30 à 13h le samedi.

Cabinet DR RHEINART, généraliste
Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 19h30 - Docteur RHEINART
Mardi et jeudi de 8h à 16h - Remplaçant
Samedi de 9h à 12h : Dr RHEINART soit remplaçant

Cabinet DR FERRAND, généraliste
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 15h30 à 18h
Un samedi sur 2 - de 9h30 à12h

Cabinet DR ATHIBARD, gynécologue
Lundi de 9h à 15h
Mardi, jeudi et vendredi de 9h à18h
Mercredi de 13h-18h : assuré par le remplaçant

Cabinet d'infirmières
Lundi au dimanche de 17h30 à 18h30
Consultations uniquement sur rendez-vous.
Visites à domicile prévues de 7h à 19h30.

Cabinet de Charlotte WANG,
Lundi au vendredi de 8h00 à 20h,
Samedi de 8h à 12h

Cabinet de Marie-Laure MATOT, psychologue
Les jeudis, vendredis et samedis,

Cabinet d'Alexis COUSSOT, hypnothérapeute
Les lundis, mardis et mercredis,
Consultations uniquement sur rendez-vous.

Retrouvez l'ensemble des professionnels de santé en cliquant sur ce lien

Laboratoire d'analyses de biologie médicale GSY
Lundi au vendredi de 7h à 12h, 14h30 -18h30
Samedi de 7h30 à 12h30
Tél. : 01 64 59 52 24

Nous vous rappelons que vous pouvez aussi réaliser vos analyses au Laboratoire du Centre hospitalier Sud-Essonne
du lundi au vendredi de 7h à 9h sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 13h30 sans rendez-vous (urgences jusqu'à 18h30)
Samedi : 7h30 à 12h
Résultats disponibles de 8h30 à 19h
Tél. : 01 60 81 58 92

Un équipement complètement réhabilité

Afin de répondre aux exigences des praticiens et professionnels, la Ville a travaillé avec l’Association de santé Saint-Jacques pour répartir au mieux les 400 m2 des anciens locaux de la CPAM (propriété de la Ville), entre espaces communs et cabinets, salles d’attente et cheminements. Ainsi, autour d’une nef centrale, accueillant les circulations et aires d’attente des patients, les différents bureaux sont répartis. La maison de santé dispose en plus des 10 cabinets, d’un accueil, de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite, d’une salle de réunion, de locaux techniques…

Située à proximité de parkings et du centre-ville, esplanade Bad Wiessee, la maison de santé est facilement accessible aux Dourdannais et habitants des villages environnants.

Toujours dans l’objectif de structurer et pérenniser cet équipement, et d’attirer de nouveaux professionnels, la Ville loue à un laboratoire d’analyses médicales une partie du bâtiment, attenante à la maison de santé.

Montant des travaux : d’1,3 M euros TTC, subventionné à hauteur de 73,91% (sur les montants de travaux HT). Répartitition des subventions : Etat (28,28%), Conseil départemental de l’Essonne (27,29 %), Conseil régional Ile-de-France (13,79 %), MSA (4,55 %).