bouton Médiathèque

Accueil Actualités Nouveaux locaux pour l'épicerie sociale

Nouveaux locaux pour l'épicerie sociale

EpicerieSocialeDepuis le début octobre, les entreprises s’activent pour transformer le sous-sol de la Maison de santé qui accueillera l’épicerie sociale sur une superficie de 100 m2.

Cet aménagement comprend la création d’une salle d’accueil, de sanitaires pour personnes à mobilité réduite, d’une salle de vente, d’un bureau et d’une réserve. Le chantier comprend la pose de cloisons, la réfection de l’électricité, de la plomberie, des peintures et de nouveaux revêtements de sol.

Ces travaux devraient durer jusqu'à la fin du mois de décembre. À terme, l’épicerie sociale Grain de sel disposera d’une surface de vente de 34,25 m2, d’une réserve de 13,5 m2 et d’un bureau de 13 m2. Grâce à une convention tripartite, la Ville a mis à disposition du CCAS ces locaux, que le Centre communal d’action sociale va louer à l’association Grain de sel.

Ces travaux sont financés par la Ville et moitié par le CCAS. Ils représentent un coût global de 120 000 €.

Renseignements : CCAS - 01 64 59 23 72