Accueil Actualités Bad-Wiessee offre une sculpture en bois à la Ville

Bad-Wiessee offre une sculpture en bois à la Ville

DSC00766 1La venue de la délégation allemande de Bad Wiessee, du 22 au 26 mars sera marquée par un cadeau inattendu de la Ville allemande, une sculpture en bois, dite grume, réalisée devant le centre culturel.

Le sculpteur allemand Markus Trinkl fera en effet le déplacement. Du mardi 22 après-midi au vendredi 24 mars après-midi, il devrait tailler dans le tronc d'arbre (un cèdre de 3,5 m de haut et d'1 mètre de diamètre). Ci-dessous un article sur cet artiste (pour ceux qui lisent l'allemand !), paru dans la presse locale allemande.

L'objectif : réaliser l'arbre de l'amitié, scellant le jumelage entre les deux villes. Cette sculpture devrait prendre ensuite ses quartiers place Bad Wiessee.

Des plaques devraient être apposées au pied de chacune des sculptures.

Il est à noter que le sculpteur allemand sera présent au Salon de printemps de la Société artistique de Dourdan qui se tient le 25 mars au 2 avril, salle d'exposition du centre culturel.

MarkusTrinkl