Accueil Actualités Un nouveau portail pour le tourisme

Un nouveau portail pour le tourisme

Capture décran 2017 01 11 à 11.44.55Depuis cet été, les visiteurs ont une nouvelle porte d'entrée vers le tourisme en Sud-Essonne via un portail et bientôt une borne qui sera installée en vitrines de Dourdan tourisme.

Ce portail www.tourisme-sudessonne.com est organisé autour de grandes thématiques A découvrir, Evénements, Restauration, Hébergements, Informations pratiques et Vous voyagez.

Il réunit toutes les propositions de sorties du Sud-Essonne qui sont classées par dates, domaines et sont direcment accessibles sur un plan intéractif.

Grâce à ce portail et à la base de données qui est mise à jour par les différents partenaires dont Dourdan tourisme, qui gère la structure Espace Dourdan informations (ex Office de tourisme), dont les missions restent identiques, la visibilité des informations est améliorée. Elles sont en effet reprises par www.idfutees.com

Cet outil et les supports qui l'accompagnent ont été financés par cinq intercommunalités (le Dourdannais en Hurepoix, l'Etampois Sud Essonne, le Val d'Essonne, les Deux Vallées, Entre Juine et Renarde), l'Office de tourisme de Milly-la-Forêt, la Ville de Dourdan, le Comité départemental du Tourisme, la Région et l'Agence pour l'économie en Essonne. Le Ville et Dourdan tourisme ont piloté la réalisation de ce portail et des différents outils.

Informations : Dourdan tourisme - 01 64 59 86 97