Accueil Actualités Développement commercial : un plan à 5 ans

Développement commercial : un plan à 5 ans

IMG 9722 1La Ville a missionné le cabinet Obsand pour accompagner les commerçants afin qu'ils révèlent tout leur potentiel. Un questionnaire chez les commerçants devrait permettre de mettre à jour le diagnostic commerce.

L'objectif de la municipalité : améliorer le partenariat entre la Ville, compétente en matière d'espaces publics, de mobilier, d'éclairage, de restructuration du foncier, de sécurité, de déplacements et les commerçants qui organisent des animations et sont force de proposition pour améliorer l'environnement du commerce (accessibilité, stationnement, voirie...

Pour impulser cette dynamique, un groupe de travail a été constitué autour de Thibault LE CARPENTIER du cabinet Obsand, pour élaborer un plan d'action sur cinq ans.

Une première étape va consister à réactualiser l'étude commerce (attentes des clients qui évoluent et qui passent par de nouveaux modes de consommation, zone de chalandise...)pour mieux connaître les besoins des clients et construire les conditions objectives pour qu'ils restent et reviennent en centre-ville.Un questionnaire est ainsi mis à disposition des clients dans différents commerces de la ville.

Le plan d'action qui sera élaboré pourra concerner l'urbanisme commercial, le soutien aux magasins existants et le recrutement de nouveaux, la promotion et la communication auprès des consommateurs et des chalands, les logiques de déplacements et de stationnement.
La mise en oeuvre du plan d'action à 5 ans