Accueil Cadre de vie Environnement Chemins de randonnée

Chemins de randonnée

Chemins de randonnéesUn moyen original pour découvrir le patrimoine naturel Le GR 111 traverse la commune du Nord-Est au Sud et permet de découvrir le patrimoine agricole et la forêt domaniale (massif de l'Ouÿe). Le GR 1 traverse la commune de l'Est vers le Nord Ouest et permet notamment de découvrir la forêt domaniale (massif de Saint-Arnoult). Le GR de pays du Hurepoix traverse la commune du Nord au Sud et permet de découvrir le patrimoine agricole ainsi que quelques bois de la ceinture boisée.

Il existe un sentier de découverte, mis en place par l'O.N.F au niveau du massif de Saint-Arnoult : le sentier du Beau Rouvre. Vous pouvez vous procurer le guide pour ce sentier à l'Office de Tourisme de Dourdan.