Transports

GareLa ville bénéficie d'un réseau de transports en commun important permettant aux usagers de rejoindre rapidement les différents pôles de la région.

Trains

Deux gares SNCF sont implantées sur le territoire communal :

• l'arrêt «Dourdan» située à proximité du centre ville,
  • et l'arrêt « Dourdan La Forêt » desservant un pôle d'équipements publics.

Ces 2 gares assurent aux habitants de la région des liaisons régulières via le transilien RER C vers la gare d'Austerlitz et d'autres gares parisiennes en un peu plus d'une heure.

Horaires du lundi au vendredi
Horaires des samedis, dimanches et jours fériés

Deux espaces sont à disposition des usagers. Un blog, qui est un canal d’informations pédagogiques sur les perturbations passées, les actualités et les travaux à venir ; et un fil Twitter, qui permet d'être informé en temps réel des conditions du trafic.
Blog de la Ligne C http://malignec.transilien.com/ ou du fil Twitter : https://twitter.com/rerc_sncf

De plus, le TER Centre, ligne 26, rejoint directement Paris-Austerlitz en moins de 30 minutes, 3 fois par jour : Horaires TER Ligne 26

Bus

BusCe réseau est complété par un important réseau de bus, avec plus d'une dizaine de lignes régulières exploitées sous l'autorité du STIF.

Dourdan est ainsi reliée par le transport départemental ALBATRANS, aux différents pôles urbains de la région tels que Massy, Orsay et Etampes :

Horaires d'hiver Dourdan - Massy (ligne 91.03)
Horaires d'hiver Dourdan - Orsay (ligne 91.02)
Horaires d'hiver Dourdan - Etampes (ligne 91.07)

Le syndicat intercommunal des transports de la région de Dourdan (SITRD) est composé de 8 lignes régulières, exploitées par Transdev et Ormont permettant de desservir les établissements scolaires de Dourdan (collèges : Emile Auvray, Condorcet et Jeanne d'Arc et lycées Francisque Sarcey et Alfred Kastler), de relier les communes au RER  et au TER des gares de Dourdan et de permettre les correspondances avec les lignes du réseau ALBATRANS, ci-dessus.

Le circuit intra-muros est organisé par la Ville et géré par les transports Perron.

Transports urbains : SL 01
Transports urbains : SL 02 Aller
Transports urbains : SL 02 Retour

Trajet bus SL01                  Trajet bus SL01