Centre culturel

centre_culturel_1Depuis 28 ans le Centre Culturel de Dourdan est un point centrale de diffusion culturelle sur le Sud-Ouest du département de l'Essonne. Cet équipement reconnu et subventionné par le Conseil général de l'Essonne s’est doté au fil du temps d’un projet de service public qui favorise l’accès à la culture du plus grand nombre en accueillant des spectacles variés et dont certains sont accompagnés de diverses actions pédagogiques en direction des élèves des établissements scolaires de la commune.

Une saison culturelle variée

Ainsi chaque année c'est en moyenne 15 spectacles qui sont programmés au cours de la saison culturelle qui va de début septembre à fin juin. C'est donc plus d'un spectacle professionnel par mois qui est accueilli et diffusé. Il faut par ailleurs mentionner certaines autres structures culturelles de la ville qui présentent elles aussi des spectacles sur la scène du centre culturel. Par exemple le Conservatoire de musique et de danse organise ses nombreuses auditions, concerts et spectacles de danse sur la scène du centre.

Des compagnies en résidence

A cela s'ajoute le travail de deux compagnies, le "Théâtre du Lendemain" (TDLAD) et "Rien Que Du Beau Monde" (RQDBM) qui sont en résidence au centre culturel. Ces compagnies créent et diffusent chaque saison plusieurs pièces de théâtre de grandes qualités.

Au total ces diverses propositions complètent l'offre culturelle de la commune offrant ainsi des saisons riches et variées.