bouton espace CITOYENS

bouton Dourdan tourisme

bouton_Fete_Med

Le château de Dourdan

BOUTON MECENAT

Cinéma

cinemaLe cinéma le Parterre dispose de 2 salles. La programmation hebdomadaire est constituée de 5 à 6 films, répartis sur une quarantaine de séances par semaine. En 2011, pour la première fois, le nombre d'entrée a dépassé les 40 000.

Révolution technologique

Début 2012, les 2 salles sont passées à la projection numérique dans le cadre d'un programme national qui était indispensable à la pérennité du cinéma. Cela donne aussi la possibilité de projeter des films en trois dimensions.

L'école dans les salles

Le parterre travaille avec les scolaires, diffuse les nouveautés en sortie nationale et propose des avant-premières. Un partenariat est signé avec le lycée Sarcey permettant de réserver des séances pour les lycéens de Dourdan, notamment les jeunes de la section audiovisuelle.

Le cinéma participe également au Prix national lycéen du cinéma. La première édition a été lancée le 9 novembre 2011 à Paris. 32 classes de lycéens se muent pour l'occasion en critiques cinématographiques et ont à choisir en avril 2012 leur film préféré parmi une sélection de huit œuvres. Deux délégués élus par chaque classe se retrouveront avec des critiques des artistes et des professionnels du cinéma pour défendre le choix de leur classe et choisir le film lauréat.
Pour plus d'information cliquez ici.

Accessible à tous

Désireuse de faire en sorte que le cinéma reste un loisir accessible au plus grand nombre, la Société Cinéode, en lien avec la municipalité, a mis en place une grille tarifaire qui soit la plus incitative et la plus favorable possible à une large fréquentation. De plus, ce cinéma participe à la semaine du cinéma, évènement national pour rendre plus accessible le cinéma ayant lieu fin juin.