Transport scolaire

transportDepuis le 31 juillet 2015, le Syndicat des Transports d'Ile-de -France (STIF) a repris l'organisation des transports scolaires "circuits spéciaux" (carte SCOL'R) détenue jusqu'alors par le Conseil Départemental de l'Essonne. Dans ce cadre, la commune de Dourdan a signé une convention de délégation de compétences avec le STIF, relative aux circuits spéciaux de transports scolaires.

Ecoles maternelles et primaires

Au regard des besoins, trois circuits spéciaux sont en place pour les écoliers de la ville.
Toutes les informations (inscriptions, coûts, circuits) sont disponibles sur l'Espace famille.

Collèges et lycées

Les établissements d'enseignement secondaire de Dourdan, collèges (Emile Auvray, Condorcet et Jeanne d'Arc) et lycées (Kastler et Francisque Sarcey), sont desservis par le réseau de transport urbain de la ville. Ce réseau est géré par le syndicat intercommunal des transports de la région de Dourdan (SITRD) et assuré par les transports Perron.