Accueil Mairie pratique Conseil de quartiers Les conseils de quartier

Les conseils de quartier

VisuelconseilsLa ville comporte 4 conseils de quartier. Mais à quoi servent les conseillers de quartier ?

Chartes des conseils de quartier, référents gendarmerie, adresse de messagerie, ateliers, les quatre conseils de quartier s'activent pour faire vivre la démocratie locale. Un travail dans l'ombre, qui est actuellement en train de se structurer.

Une seule adresse pour contacter vos conseillers de quartier : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lancé en janvier dernier, l'appel pour devenir conseillers de quartier a recueilli 68 candidatures. Après tirage au sort lors du conseil municipal du 12 février, voici la liste des conseillers de quartier (collège habitants).

Conseils de quartier

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ils se réuniront au moins 2 fois par an. Ils échangeront sur les projets d'aménagement, d'investissement, de travaux... Les conseillers de quartier, issus du monde associatif (3) et du monde économique (2), seront désignés dans un second temps.