Equipements sportifs

La ville de Dourdan bénéficie de plusieurs équipements sportifs à destination des clubs et des scolaires. Depuis 2008, la gestion des gymnases et stades est assurée par la Communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix, les autres équipements restant de la compétence de la mairie.

Equipements sportifs gérés par la communauté de communes

Les gymnases

Trois gymnases sont situés sur la commune :

• Gymnase Michel-AUDIARD (2099,91 m2) est doté d’une grande salle de sports, deux salles d’arts martiaux.
    Adresse : 1, rue Raymond-LAUBIER - Tél. : 01 60 81 91 46
  • Gymnase Nicolas-BILLIAULT (1618,10 m2) accueille en son sein une salle omnisports, une salle d’échauffement, des gradins de 405 personnes. Ce gymnase accueille les grandes manifestations sportives telles que la coupe du monde de sabre junior, les championnats de France de gymnastique rythmique.
    Adresse : Chemin du champ de course - Tél. : 01 60 81 08 69
  • Gymnase Lino-VENTURA comprend une salle omnisports, trois salles de sports de plus de 200 m2 et d’un terrain de sport extérieur, avec un terrain de handball.
    Adresse : Chemin du champ de course - Tél. : 01 64 59 56 03

Le stade du chemin Maurice-GALLAIS

Le stade accueille sur une superficie de 48 260 m2 un terrain de rugby, un terrain d’honneur de football engazonné, un terrain de football stabilisé, une piste d’athlétisme de 400 m, deux sautoirs, un terrain de pétanque. Deux salles de réunion d’une capacité de 50 personnes sont mises à disposition des associations par la Ville de Dourdan.
Adresse : Chemin Maurice-GALLAIS

Terrain sportif

Un stabilisé pour la pratique du football et un terrain de rugby sont situés rue du Mesnil.

Equipements sportifs gérés par la commune

City stade et aires de jeux

Plusieurs équipements sont destinés à la pratique sportive de loisirs et à l’activité physique. Il en est ainsi des plateaux sportifs rue Jubé-de-la-Pérelle (1 terrain de basket/handball, un terrain de pétanque), rue Jules-Ferry (1 terrain de basket/handball), à l’école Charles-PEGUY (buts handball et basket), des aires de jeux rue d’Orsonville (buts de basket, terrain de pétanque, jeux pour les enfants) et résidence des Petits-Prés (terrain de basket, terrain de pétanque), du citystade du parterre rue Raymond-LAUBIER (buts handball, basket) et de la plaine de jeux du Bresse (deux terrains de football).

Terrains de tennis

La ville est propriétaire de trois courts extérieurs (terre battue), trois courts couverts (Green set), trois courts quick, un court de squash, un mur d’entraînement et deux clubs house 1 bis Chemin de Roinville-sous-Dourdan mis à la disposition du Tennis club de Dourdan.

Skate park

A proximité des terrains de tennis, les passionnés de roller, skate et BMX peuvent pratiquer sur une aire prévue à cet effet. Celle-ci dispose d’un lanceur de 1,5 m, d’une pyramide, une deuxième batterie de lanceurs 1,8 m de haut et une barre slide.